Les séniors B en embuscade !

31 décembre 2015 - 13:12

En championnat nos séniors B évoluent en 4 ème division , poule A.

Sur cette première moitié de saison, Malgrès quelques faux pas, nos séniors B ont réussi une bonne moitié de championnat.

Effectivement, car avec un match de retard sur les autres équipes, les séniors B sont à 4 points du leader Boessé le sec.

Un début de championnat réussi avec 2 victoires sur les 2 premiers matchs 7 à 1 face à Thorigné B et 4 à 2 face à Boessé le Sec.

Mais ensuite 3 mauvais résultats avec une lourde défaite face à Montmirail 0 à 4 puis 2 matchs nuls face au Luart B 1 à 1 et à la Chapelle du bois 1 à 1. Cependant nous avons récupéré tout de même les 4 points face au Luart B puisque nous avions porté réserve car Le Luart B avait fait joué 3 joueurs non autorisés à jouer.

Une réaction était cependant attendue. Et suite à une meilleure cohésion d'équipe et un changement de capitaine, l'équipe a réagi et enchainée les victoires avec tout d'abord une victoire 11 à 0  contre Dollon puis 1 à 3 au Breil et 0 à 2 à Coudrecieux.

Une fausse note pour terminer avec un nul contre Tuffé B à domicile.

Le match en retard contre Cormes B se jouera le 17 janvier.

Au niveau du Jeu, nos séniors B pratiquent un des meilleurs football de la poule. Cependant les séniors B ont tendance à baisser leur niveau de jeu contre des équipes plus faibles, ce qui a conduit a ces matchs nuls contre des équipes supposés plus faibles mais qui nous ont accroché.

Pour la deuxième moitié de saison pour obtenir des bons résultats à chaque matchs, il faudra prendre match après match et ne pas sous estimer l'adversaire.

Pour voir le classement complet du championnat , Aller sur ce lien http://sarthe.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2015&cp_no=317763&ph_no=1&gp_no=1

En coupe, nos séniors B sont engagés en Challenge du district, poule E :

En challenge du district par contre le bilan est mitigé

Une victoire par forfait pour commencer.

Puis une grosse contre performance au deuxième match avec défaite contre le Luart B à domicile 0 à 1, notre pire prestation cette saison.

Ensuite encore une contre performance à Tuffé B avec une défaite aux tirs aux buts.

Le dernier match contre cormes B nous l'avons gagné 1 à 0 mais 2 joueurs majeurs blessés qui ont loupé plusieurs matchs ensuite.

Il reste un dernier match de challenge à Vibraye 2 ( 3 ème division ) un gros test pour nos séniors B et qu'il faut gagner car il reste encore un mince espoir de se qualifier en terminant 2 ème. Nous serons fixé le 24 janvier, date du match.

Pour voir le classement complet du challenge du district, aller sur ce lien  http://sarthe.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2015&cp_no=317764&ph_no=1&gp_no=5

Elu meilleur joueur des séniors B sur cettre première moitié de saison : ORIEUX Guillaume

Le meilleur buteur : HENS Florient, 6 buts

Bonne suite de saison aux séniors B !