Bilan Mi-saison séniors B

22 décembre 2016 - 17:10

Les séniors B sont montés en 3 ème division .

Et cette phase aller en 3 ème division , poule D , a été difficile pour nos séniors B

1 belle victoire au premier match contre Boesse le Sec 4 à 1 , 1 victoire à Vibraye B 1 à 2 à la 7 ème journée , 1 match nul 0-0 contre sainte osmane à la dernière journée de phase aller et ... 7 défaites !

13 buts marqués et 26 encaissés.

Autant de défaites pour 5 raisons notamment :

- Peu de joueurs séniors B présent à la préparation de la saison fin juillet et en Aout ( on a du annuler des matchs amicaux )

- Peu de joueurs séniors B s'entrainent régulièrement les mercredis et vendredis , certains s'entrainent peu voir jamais.

- 3 matchs où dans les 15 premières minutes , on encaisse 2 ou 3 buts par manque d'envie, de sérieux.

- Pour l'instant au contraire de l'année dernière où nous avions un groupe soudé et avec un bon état d'esprit, sur certains matchs nous avons senti un groupe sans cohésion et un mauvais état d'esprit.

- Un manque de stabilité du groupe dû aux nombreuses absences à chaque match, ce qui ne permet pas d'avoir un groupe soudé et une stabilité dans la composition chaque week-end.

Tout cela fait que nous sommes 9 ème au classement avec 17 points et seulement 2 points d'avance sur le rélégable, Champagné ( qui a un match en retard )

Mais nous avons des raisons d'y croire pour la phase retour car :

- Les 2 victoires et le match nul, on les a obtenu grace a de belles prestations où nous avons mis les ingrédients pour avoir un bon résultat. Il faut juste qu'on prenne chaque match de la meme manière et les résultats suivront.

- il y'a un groupe avec des joueurs de talents, il faut juste réglé une majeure partie des problèmes de cette phase aller.

- Connérré C ayant fait forfait général, il n'ya plus qu'une seule équipe dans la poule qui descendra en division inférieure.

Vous pouvez voir le classement en cliquant sur lien suivant.

En challenge du district , nous sommes éliminé avant meme le dernier match car nous avons 1 victoire et 3 défaites, nous avons pris à la lègère le challenge du district et fait jouer les joueurs qui n'avaient pas beaucoup de temps de jeu. L'objectif étant le championnat.

Les meilleurs buteurs séniors B : Alex Fougeray et Youness avec 4 buts chacun

Le meilleur passeur décisif séniors B : Jalal avec 2 passes décisives.

En conclusion, si nous voulons se maintenir en 3 ème division et faire une belle 2 ème partie de saison, il faut que tous les joueurs viennent faire la préparation de janvier et s'entrainer régulièrement. Avec de l'entrainement, du talent et un bon état d'esprit on fera une belle phase retour.