Espoirs Sportifs de Cherré : site officiel du club de foot de CHERRE - footeo

12 octobre 2015 à 19:56

Interview Antoine ESNAULT

12/10/2015 : Interview De Antoine ESNAULT, Entraineur U 18 et joueur Séniors B.

Bonjour Antoine. Peux-tu te présenter ? Ton âge ? ta date de naissance ?

J’ai 22 ans. Né le 04/02/1993

Ton parcours de footballeur ? Depuis combien de temps ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 11 ans à l’ES Cherré en U 11 , ensuite U 13 et U 15. J’y suis resté 4 ans.

J’ai ensuite rejoint Le VSF Football où j’ai joué 6 années. J’ai joué plusieurs années en PH ou  en DH au poste de numéro 9 avec les U 17 et U 19. Ensuite suite à une entorse du genou, par manque d’entrainement et par manque de volonté, j’ai perdu mon niveau et donc  j’ai joué en séniors C en 2 ème division puis 3 ème division durant plusieurs saisons.

Je suis revenu au club de l’ES Cherré depuis la saison dernière. Je joue avec les séniors B en 4 ème division.

Ton poste ?

Mon poste préférentiel est celui de numéro 9.

Etant jeune à Cherré, j’étais un ailier. Puis au VSF en jeune, je jouais numéro 9 la plupart du temps. Ensuite en catégorie séniors au VSF, J’ai changé beaucoup de postes, j’ai quand même joué la majeure partie du temps en attaque ou en milieu excentré.

Actuellement depuis que je suis revenu à l’ES Cherré, je joue la majeure partie du temps en milieu excentré, même si j’ai touché un peu à tous les postes de milieu et  d’attaquant.

Ton rôle au sein de  l’ES Cherré ?

Je suis joueur

Je suis entraineur des U 18

Je suis également gérant de la page facebook et du site du club.

Ta principale qualité footballistique ? Ton principal défaut ?

Ma principale qualité : Mon envie de gagner et je me dépense au maximum sur le terrain.

Mon Principal défaut : J’ai tendance à avoir une mauvaise attitude sur le terrain, Je parle un peu trop.

Tes objectifs pour la saison ?

Monter en 3 ème division avec la B et sauver l’honneur sur les deux derniers matchs en challenge du district.

J’espère que la A va monter en 1 ère division et faire un bon parcours en coupe du district.

Pour mes U 18, qu’ils prennent un maximum de plaisir, gagner un maximum de matchs et figurer le plus haut possible au classement.

Ton équipe préférée ? ton joueur préféré ? Pourquoi ?

Mon équipe de cœur, Le Mans FC. Une autre équipe préférée, Manchester United. Mon joueur préféré actuel c’est Wayne Rooney.

Pourquoi Le Mans FC ? C’est mes premiers souvenirs footballistiques, j’allais à Léon Bollée étant petit, je les ai toujours supporté. Je suis allé souvent les voir au MMArena, dans la victoire comme dans la défaite.  Même si ils sont rendus en 5 ème division française, je suis toujours leurs résultats.

Manchester United, parce que je suis fan de cette équipe depuis que j’ai commencé à jouer au foot. C’est une équipe qui me donne envie de jouer au foot et j’aime tout ce qui fait de Manchester United, un aussi grand club. Dès que je peux, je regarde les matchs de Manchester United.

Wayne Rooney parce que depuis plus de 10 ans maintenant, il est toujours là à Manchester United et apporte toujours autant. J’aime son envie de gagner et le fait qu’il se bat tout le temps sur le terrain.

Un événement footballistique marquant ?

Plusieurs. Pour Le Mans FC, les montées en Ligue 1. Manchester United, La Ligue des champions 2008 et les titres de champions d’Angleterre avec Sir Alex Ferguson.

En tant que joueur, mes deux premières saisons au VSF Football en U 17 où j’ai gagné ma place en PH puis en DH, Grâce aussi à mes entraineurs et mes coéquipiers je jouais à mon meilleur niveau à l’époque.

Pourquoi Cherré ?

Au VSF, en séniors je perdais d’année en année mon niveau et mon envie de jouer. Au niveau ambiance, y’en avait pas tellement.

Du coup, je suis revenu à l’ES Cherré pour y retrouver le plaisir de jouer au foot et pour l’ambiance. Et c’est le cas, j’ai repris du plaisir à m’entrainer et jouer le dimanche. Et il y’a une bonne ambiance. Après chaque entrainement et chaque match on boit un coup tous ensemble que ce soit joueurs de A ou joueurs de B. On fait aussi des soirées du club. C’est un club convivial.

De plus au niveau sportif, c’est un club avec de + en + d’ambitions, qui s’améliore d’années en années.

Tes autres passions ?

Le sport en général, regarder le sport à la télé, etc …

Un surnom ?

Naunau

Merci Antoine pour cette interview.